C’est dans le cadre du week-end « Rosheim en fête » organisé par l’ASCRO et la mairie de Rosheim, que nous nous sommes un fois de plus fait remarquer.
Après avoir offert une magnifique prestation à un public ravi en pleine hydratation, puisqu’il s’agissait d’un apéritif concert, nous avons pris part au défilé de chars confectionnés par les associations de la ville, dont le thème était : les métiers d’Antan.
Nous sommes donc fièrement montés a bord de notre char, piloté avec brio par Christophe, aidé de ses deux rétroviseurs Sidonie et Célia, dédié à ce métier mal connu et si souvent oublié et dévalorisé : le Bourreau !
Et oui… le Bourreau!
C’est Laurent, paré de ses plus beaux atours, qui n’a eu de cesse, en cette merveilleuse journée ensoleillée, de trancher allègrement la courgette de Xavier, notre paysan pour l’occasion, à l’aide de la guillotine conçue par Jean-Luc (comme le reste du char d’ailleurs) et réalisé par les petites mains des Promus et Union.
Bien entendu nous n’avons pu nous empêcher d’apporter une touche d’humour à ce magnifique tableau, puisqu’en queue de char, une deuxième scène apparaissait et offrait une variante au thème du bourreau : « le bourreau des cœurs » avec Stéphane et la magnifique Laure dans les rôles principaux.
Les rires et les yeux écarquillés des spectateurs nous ont comblé de joie en cette magnifique journée.
Une réponse à “Arrête ton char!”
MaGNIfique ! Bravo les Promus. Et comme d’hab, Stéphane, j’adore ton style ! Bises